CCI : une "rentrée" dans un contexte économique morose

Posté mer 03/09/2014 - 12:24
Par admin

Des indicateurs économiques dans le rouge, tant dans le commerce que dans le BTP qui a accusé la perte de 900 emplois en 2013 dans le département azuréen, un marché immobilier en crise avec – 22% de ventes de logement neufs, une activité touristique décevante : les principaux moteurs économiques des Alpes-Maritimes sont touchés. C'est aussi dans un contexte économique morose que se joue la rentrée de la CCI Nice Côte d'Azur. Pour la Chambre s'il n'y a pas eu à proprement parler de vacances, officiellement, cette rentrée sonnera lundi 8 septembre à 14h30 avec l'Assemblée générale mensuelle (réservé aux membres).

A l'ordre du jour, en premier lieu, un bilan d’image et de perception des actions et métiers de la CCI Nice Côte d’Azur par les Chefs d’Entreprise du 06 présenté par Hugues Cazenave, président d’Opinion Way. La raison de ce bilan ? Elle tient dans les menaces que fait planer le gouvernement avec de nouvelles et lourdes ponctions dans le budget des CCI françaises. Des restrictions budgétaires et réductions qui pèseront dans leurs ressources et capacités d'investissement, à l'heure à laquelle, justement, les difficultés économiques nécessitent de renforcer les actions en soutien des entreprises.

Face aux menaces pesant sur le réseau des CCI, la CCI Nice Côte d’Azur a aussi souhaité évaluer son image auprès de 403 entreprises du département et connaître ainsi leurs attentes et besoins comme l'explique Bernard Kleynhoff, son président. Quel est le meilleur organisme public pour représenter et accompagner les entreprises ? Comment la CCI Nice Côte d’Azur est-elle perçue ? Quel partenaire dans la gestion des difficultés ? Qui sont les experts pour nos entreprises azuréennes ? C'est ce que le bilan est chargé de mettre en lumière.

A l’ordre du jour également:

  • Point de situation économique des Alpes-Maritimes et situation du réseau des CCI
  • Les droits de trafic aérien pour développer la Côte d’Azur
  • Point d’étape et perspectives de la Ligne Ferroviaire Nouvelle Provence Côte d’Azur

Ajouter un commentaire