CDE Monaco : deux missions économiques à Hong Kong et au Kazakhstan
Les adhérents de la CDE développent leurs réseaux de proximité lors de ces rendez-vous.
Plus de 150 acteurs économiques étaient réunis lundi à la Rascasse, pour la première édition de l’année des Rendez-Vous des Adhérents de la CDE, la Chambre de Développement Economique de Monaco. A cette occasion, le Président Michel Dotta a dévoilé les temps forts de l'agenda 2013 et notamment confirmé l’organisation de deux actions phares pour cette année : des missions économiques à Hong Kong et au Kazakhstan.
Au mois de juin, ce sera ainsi coup double pour la CDE qui accompagnera les chefs d’entreprises de Monaco du 1er au 7 juin à Hong Kong et du 10 au 14 juin au Kazakhstan. Malgré leur proximité de dates, la CDE a souhaité saisir ces deux opportunités en raison de la "qualité exceptionnelle des réseaux en présence sur ces opérations".
La première semaine de juin, ainsi, une délégation monégasque s’envolera vers Hong Kong, hub logistique et plateforme de services parmi les plus actifs de la planète, centre financier classé premier d’Asie et quinzième mondial. Des débouchés existent dans de nombreux secteurs, et notamment dans la banque-finance, le shipping, le commerce de luxe et l’immobilier. Sur place, les entrepreneurs monégasques participeront à 3 journées de présentations bilatérales et Rendez-Vous B to B, avec la possibilité d’un "saut" vers la ville industrielle chinoise de Shenzhen.
La deuxième semaine de juin, c’est ensuite au Kazakhstan que pourront se rendre les chefs d’entreprises. Pays cinq fois grand comme la France et peuplé de 16 millions d’habitants, le Kazakhstan est le plus riche Etat d’Asie Centrale, avec des réserves bancaires dépassant les 11 milliards de $. Le pays s’apprête à investir massivement dans le développement des PME et des opportunités seraient immédiates dans plusieurs secteurs, comme les assurances, la banque-finance, l’environnement ou encore le tourisme. Cette mission inclura 3 journées de présentations bilatérales et Rendez-Vous B to B, à Astana la capitale, puis à Almaty qui a aussi un poids économique important.
Ces missions sont ouvertes à toutes les entreprises de Monaco (renseignements auprès de la CDE : www.cde.mc).