Centre hospitalier d'Antibes : Roselyne Bachelot lundi pour "Hôpital 2012"

Posté jeu 28/08/2008 - 06:40
Par admin

Le projet de restructuration du centre hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, proposé au titre d’"hôpital 2012" sera présenté lundi 1er septembre à l'occasion d'une visite que Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, effectuera sur place à partir de 11h45. Elle sera accueillie par Jean Léonetti, député-maire d’Antibes Dominique Vian, Préfet des Alpes Maritimes et Jean-Noël Jacques, directeur du Centre hospitalier. En même temps, la ministre précisera le montant de l’aide accordée par le ministère de la Santé. Roselyne Bachelot-Narquin inaugurera ensuite le nouveau plateau technique du centre hospitalier.

 

Ce plateau vient profondément modifier l’offre de soins avec un secteur réaménagé pour les services des urgences et de la réanimation et de nouveaux équipements au service du bien-être du patient et de la performance médicale. A noter parmi ces nouveaux équipements :

  • un IRM qui donne aux praticiens les atouts nécessaires à une meilleure performance clinique avec simplicité d’usage, configuration technique permettant un diagnostic plus précis et plus abouti pour le radiologue ;
  • un scanner multi-coupes qui avec sa rapidité d’acquisition d’images permet d’examiner des régions nettement plus importantes et améliore la qualité des examens chez les patients polytraumatisés, les enfants ou les patients qui rencontrent des difficultés respiratoires.

 

Ajouter un commentaire