Ceparou06.fr : restez connecté aux transports en commun azuréens

Posté lun 25/07/2011 - 12:26
Par admin

Il se présente comme le site qui connecte l'ensemble des Transports en Commun. Ceparou06.fr relie en effet les différents réseaux de transports qui opèrent sur le territoire azuréen : Lignes d’Azur, Envibus, Bus Azur, Sillages, Carf, Sncf, Chemins de Fer de Provence, Lignes Express Régionales et Autobus de Monaco. Lancé à l'état de test depuis le début de l'été par le Symitam (Syndicat Mixte de Transport des Alpes-Maritimes), ce site permet d'accéder aux fiches d'horaires des différents moyens de transports en commun et ouvre en grand sur chacun des 7 réseaux de bus azuréens.

Mais il dispose également de fonctions de calculateur d'itinéraire, jouant, là également, sur l'ensemble des moyens de transports en commun et les déplacements doux. Ainsi, il vous est possible de simuler des itinéraires en transport en commun (bus, autocars, trains, tramway) et en modes de déplacement doux (marche à pied, vélos) dans les Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco. On appréciera également le petit bloc dédié aux perturbations (fermetures de stations, renforts de bus ou de tram en fonction de certains événements, etc.). Parmi les "outils" figurent aussi un assistant tarifaire ainsi qu'un service "proximité" qui vous donne toutes les options possibles à partir du point où vous vous trouvez.

Pour mieux utiliser les ressources des transports publics azuréens au tarif très avantageux (le ticket 1€ avec possibilités de correspondance sur les autres réseaux ou la carte Bus Azur), ne pas hésiter à utiliser le portail www.ceparou06.fr

Ajouter un commentaire