CERAM : Charline Jouve, Prix Galilée 2009 (Commerce extérieur)
Le Comité Nice Côte dAzur des Conseillers du Commerce Extérieur de la France a attribué son Prix Galilée 2009 à Charline Jouve, étudiante en troisième année du Programme Grande Ecole du CERAM Business School. Ce prix a été crée en 2002 pour récompenser des étudiants ayant fait le choix de linternational. Au travers de trois rapports danalyse, les étudiants sélectionnés doivent ainsi présenter les différences entre leur pays d'origine et le pays dans lequel ils se trouvent en échange dans les domaines de l'organisation des études, de la vie quotidienne des étudiants en appréciant les nombreux apports dun enseignement et dune culture différente de son environnement habituel.
Etudiante impliquée dans la vie de l'école, Charline Jouve a choisi de s'orienter vers la finance d'entreprise et de terminer son cursus en échange à Hanoï. Charline a été félicitée par les membres du Comité de lecture pour la qualité des trois rapports remis. Ecole résolument tourné vers l'international, le CERAM concourait en proposant le travail de deux étudiantes étrangères actuellement en échange au CERAM, et celui deux autres étudiantes qui ont choisi denrichir leur parcours grâce à une expérience à létranger.
Sur ces dernières années c'est le troisième lauréat pour le CERAM. Un étudiant français et un étudiant étranger avaient déjà été couronnés. Ce troisième prix Galilée est reçu comme une nouvelle marque de reconnaissance pour la stratégie internationale développée par lécole.
|