Challenge Citizen Act : les étudiants de SKEMA en finale mondiale !

Posté jeu 17/02/2011 - 13:24
Par admin

Le Jury de la Société Générale a sélectionné pour la phase finale du Challenge Citizen Act 2011 une équipe d’étudiants de SKEMA Business School. A ce stade, SKEMA reste avec HEC, l'une des deux écoles françaises encore en course. Parmi les 249 équipes candidates, en effet, 45 équipes ont été retenues de 37 pays et 4 continents. Dans ce lot, dix équipes doivent encore être choisies pour la grande finale.

Le Challenge vise à "Inventer les pratiques bancaires responsables de demain". Andy Jauffret, Célian Mathis et Romain Prothet, étudiants du Master of Science Corporate Finance de SKEMA, ont inventé un système de Micro-Finance à partir du Prêt personnel Expresso de la Société Générale et de la Nouvelle Technologie du Smartphone. Baptisée "World Phone Finance", l'application est déjà accessible dans le monde entier. Tout prêteur, grâce à cette innovation, pourra choisir et financer l'Opération de Développement Durable et Solidaire qu'il voudra et suivre sa progression directement sur son téléphone mobile.

Pour remporter ce Challenge, il reste encore aux étudiants de SKEMA à réunir le plus grand nombre de soutiens, suggestions, conseils et recommandations sur la base d'expériences personnelles concrètes du Développement économique en zone défavorisée, proche ou lointaine et ceci dans le plus grand nombre de pays. C'est pourquoi ils lancent un appel aux spécialistes du Micro-crédit et du Développement économique et leur demandent d'apporter dès aujourd’hui leurs contributions et leur soutien en se connectant sur leur Wikiblog : http://www.citizenact.com/fr/blogs/worldphonefinance.

Ajouter un commentaire