Challenge Jeunes Pousses : dernière ligne droite avant la finale

Posté jeu 25/09/2008 - 10:25
Par admin

Challenge Jeunes Pousses : dernière ligne droite avant la finale

Trois équipes restent en lice pour finale du 6ème Challenge Jeunes Pousses Telecom Valley® qui se déroulera le vendredi 17 octobre à l’INRIA Sophia (Amphithéâtre Morgenstern Bâtiment Kahn) à partir de 14 heures. Ces trois équipes finalistes avaient été sélectionnées par un jury professionnel lors des demi-finales le 25 avril dernier sur quelque huit projets en compétition. Il s’agit d’Animavita (Polytech’Nice et CERAM) qui vise à la création d’un carnet de santé des animaux tenant sur une carte (type clé USB) ; de Candilight (Polytech’Nice) pour l’invention d’une bougie électrique autonome (sans fil) dont la flamme est en latex ; et de Visonergy (Polytech’Nice et CERAM) avec la fabrication d’un ceinture de signalisation pour jogger avec un système innovant et une technologie permettant la récupération de l’énergie mécanique du corps humain.

 

Le Challenge Jeunes Pousses est un concours de création d’entreprise ouvert aux jeunes en formation dans les Alpes-Maritimes dans le domaine des STIC et dans le domaine management et commercial. Les étudiants des deux mondes se rencontrent et travaillent ensemble sur un business plan, soutenus, au cours de leur cursus universitaire, par des professionnels. Les trois équipes sélectionnées lors de la demi-finale d’avril présenteront leurs projets devant un jury de professionnels.

 

Le Jury sera présidé par Antoine Perry, Fondateur et Directeur de la Société SeaSatCom, Secrétaire Général de Telecom Valley, et Bruno Sportisse, INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique), Directeur du Transfert et de l’Innovation. Les prix seront décernés ensuite à 17h30. Les trois équipes finalistes recevront le label "Jeune Pousse Telecom Valley" et Marc Daunis, Maire de Valbonne-Sophia Antipolis, Conseiller régional PACA et désormais sénateur des Alpes-Maritimes, remettra à l’équipe gagnante le Prix Isabelle Attali ainsi qu’un Prix de 4.000 euros d’aide à la création d’entreprise.

 

La finale sera également l’occasion de retrouver les lauréats des précédentes éditions : les entreprises Ludotic et Simplysim créées suite aux CJP 2003 et 2007 témoigneront de leur expérience durant la délibération du Jury.

 

+ d'infos

Voir sur le site Jeunespousses.com, le détail des projets des trois finalistes et des cinq autres équipes qui participaient aux demi finales.

 

Ajouter un commentaire