Challenge Trail des Alpes-Maritimes : première épreuve le 27 avril au cœur de l'Esterel

Posté mer 16/04/2008 - 07:05
Par admin

Quelque 50 et 30 kilomètres à parcourir pour les coureurs et 15 kilomètres pour les marcheurs, avec un dénivelé positif respectif de 2 300 mètres, 1 100 mètres et 800 mètres : la première épreuve du Challenge Trail des Alpes-Maritimes, programmée dimanche 27 avril à Théoule-sur-Mer, demande à coup sûr du muscle et du souffle. Cette course sur des pistes et des sentiers au cœur du massif de l’Estérel est la première des quatre épreuves pédestres du Challenge Trail des Alpes-Maritimes. Un challenge dont il s'agit de la deuxième édition et qui est organisé par Solidarité France Afrique/CG Sport Event en partenariat avec le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Commission départementale des courses hors stade.

.

A Théoule, les départs se feront depuis "Ma plage" du château de Théoule-sur-Mer respectivement à 7 heures pour le 50 kilomètres, 8 heures pour le 30 kilomètres et 9 heures pour le 15 kilomètres. Les meilleurs trailers ont déjà annoncé leur participation : le mythique népalais Dawa Sherpa qui a pratiquement gagné toutes les plus grandes courses de la planète et a représenté son pays aux jeux olympiques d’hiver ; René Rovera, tri-athlète de renom qui a signé les meilleures performances au triathlon d'Hawaï ; Dominique Nugre qui viendra de courir le marathon des sables ; Jean- Marc Zaugg le vainqueur du 50 kilomètres du premier Trail des Balcons d’Azur.

 

A noter qu'une spécificité de ce trail tient dans l’absence de ravitaillement solide. Le Trail des Balcons d’Azur est l’un des rares à annoncer une autosuffisance alimentaire en solide et à la respecter sur le terrain. L’organisation pense que c’est une manière de durcir la course sans pour autant augmenter la distance et que l’autonomie permet de s’entraîner pour des courses plus longues qui demandent une gestion de l’effort et de son apport calorique.

 

Les autres courses du Challenge Trail des Alpes-Maritimes :

  • "Trail de la Transvésubienne" le dimanche 25 mai, entre La Colmiane et Levens, sur 75 kilomètres
  • "Néander Trail" le samedi 14 juin, en nocturne, entre Camp d’Argent et Cap d’Ail, sur 54 kilomètres
  • "Trail des Alpes-Maritimes", le dimanche 5 octobre, entre le col de Turini et Menton, sur 58 kilomètres.

 

+d'infos

Informations et conditions d’inscription :

- site internet du Conseil général des Alpes-Maritimes : www.cg06.fr

- site internet de la Commission départementale des courses hors stade : www.cdchs.com

Ajouter un commentaire