Chefs au Sommet à Auron : une 10è édition en version allégée

La 10ème édition des Chefs au Sommet, l'événement culinaire d'Auron, a pu être maintenue. Mais sans barbecues géants et petits-déjeuners sur les pistes ou d'ateliers. Restent du 15 au 20 janvier des menus gastronomiques réalisés par les meilleurs chefs de la Côte et proposés à prix doux.

Chefs au sommet 2022 Auron

Pas de barbecue géant ou de petits déjeuners sur les pistes cette année, pas d'ateliers culinaires non plus au menu de la 10ème édition des Chefs au Sommet, l'événement culinaire d'Auron qui se tient dans la station de ski du samedi 15 au jeudi 20 janvier. Il avait été annulé l'an dernier à cause du Covid, mais a pu être maintenu cette année, dans une version allégée. Pour faire face à un Covid persistant, il a fallu laisser de côté toutes les animations qui faisaient certes son charme mais impliquaient trop de brassages. (Photo DR : une partie des chefs présent à ce sommet gastronomique).

L'essentiel a été cependant gardé. Les chefs seront bien là et l'esprit de l'événement conservé. A savoir permettre aux restaurants d'Auron de proposer à prix abordables des repas gastronomiques réalisés par les chefs étoilés de la Côte d'Azur. Quelques noms. Parmi les cuisiniers, Gaël et Mickaël Tourteaux (Flaveur à Nice), Patrick Raingeard (La Table à Eze), Christian Billaud (Quintessense à Roubion), Alain Llorca, Didier Anies, Benjamin Bourgoin, et une dizaine d'autres. Parmi les cuisiniers, Fabrice Didier (Le Negresco, Nice), Stéphane Mangin (Georges Blanc, Vonnas), Marc Payeur (patisserie Carabacel, Nice) et quelques autres tout aussi renommés.

Les festivités démarreront samedi avec l’inauguration qui sera un hommage à Auguste Escoffier à l'occasion du 175ème anniversaire de sa naissance avec la diffusion en avant-première d'un documentaire: Auguste Escoffier "Une vision sociale" réalisé par le journaliste Fabrice Roy. Une projection suivie de la dégustation du cocktail spécial 10 ans par Victor Delpierre, Champion du Monde Barista/Cocktail, puis d'un show cooking par David et Noëlle Faure (parrain et marraine de l'édition 2020). Les "choses sérieuses" commenceront dès le dimanche soir avec les menus gastronomiques.

Les Chefs et les Pâtissiers officient en effet dans les restaurants de la station ainsi que ceux du village de St Dalmas le Selvage et Saint-Etienne de Tinée(soit 2 à 3 restaurants par soir). L'occasion, pour les vacanciers de découvrir à chaque fois un Chef cuisinier et un Chef pâtissier de renom dans des menus à prix plus doux (55€ amuse-bouche, entrée, plat et dessert).

Ajouter un commentaire