Christian Estrosi largement en tête à Nice : le sondage du Figaro confirme

Posté mer 05/03/2008 - 12:10
Par admin

Le sondage TNS-SOFRES/Logica publié ce matin mercredi dans le quotidien Le Figaro vient confirmer à quelques pourcentages près celui de Nice-Matin de jeudi dernier : Christian Estrosi fait toujours la course largement en tête, mais il est loin des 51% que lui avait attribué un sondage publié fin novembre par le quotidien régional et devra s'attendre à une second tour. En revanche, le sondage du Figaro, le donne gagnant au second tour quels que soient les cas de figure.

 

Ainsi le candidat UMP, président du Conseil général, arrive largement en tête des intentions de vote au premier tour avec 40 % contre 23 % à Patrick Allemand (PS) et 20 % au maire sortant, Jacques Peyrat. "Au second tour, il gagnerait soit en triangulaire (43 % des voix contre 33 % à Allemand et 23 % à Peyrat), soit dans un duel contre le socialiste (60 %-40 %), note Le Figaro. "Il y a cinq autres listes victimes d'un évident phénomène de vote utile : elles sont respectivement conduites par le socialiste dissident Patrick Mottard (7 % d'intentions de vote), par la FN Lydia Schénardi (3 %), par l'«identitaire» Philippe Vardon (3 %), par le MoDem Hervé Cael (3 %) et par Bruno Della Sudda, LCR (1 %)".

 

"Le tassement du secrétaire d'État à l'Outre-Mer paraît logique alors que la campagne, à l'approche du scrutin, s'est durcie, faisant rendre aux protagonistes coup pour coup, ce qui joue généralement au détriment du mieux placé. D'autre part, il assume hautement sa fidélité à Nicolas Sarkozy et sa participation au gouvernement. Enfin, les frais engagés pour la location d'un avion lors d'un déplacement à l'étranger ont suscité de vives critiques. La remontée de Jacques Peyrat, le maire sortant, serait due, en partie, assurent les Niçois, à leur satisfaction générale après la mise en service du tramway, qui fait oublier les embarras provoqués par sa construction", commente Olivier Pognon, l'envoyé spécial du quotidien national.

 

Lire sur Lefigaro.fr l'article : "Christian Estrosi fait la course en tête à Nice"

 

Ajouter un commentaire