Christian Estrosi : secrétariat à l'outre-mer ou présidence du groupe UMP ?

Posté mar 19/06/2007 - 09:20
Par admin

Christian Estrosi était listé parmi les probables secrétaires d'Etat, hier à l'occasion du remaniement ministériel qui suit les élections législatives, nouveau gouvernement qui doit être annoncé aujourd'hui. Le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, élu député de la 5ème circonscription dès le 1er tour, était cité notamment pour l'outre-mer, poste pour lequel il ne semble cependant pas très chaud.

 

En revanche, avec la démission d'Alain Juppé, pour cause de non réélection, les changements pourraient être plus profonds. Dans le jeu de chaises musicales, Jean-François Copé qui avait postulé pour la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale et qui semblait tenir la corde pour cette fonction pourrait être nommé à Bercy. Ce qui, dans ce cas de figure, pourrait laisser la place libre à Christian Estrosi qui avait annoncé lui aussi sa candidature pour la présidence du groupe UMP.

 

Voir d'autre part l'article du site guadeloupéen newmedia-fr.info : "Secrétariat d’Etat à l’outre-mer : Estrosi ou pas ?"

 

 

Ajouter un commentaire