Christine Albanel vendredi sur la Côte entre Fondation Maeght et Villa Arson

Posté jeu 02/04/2009 - 15:10
Par admin

Fondation Maeght, musée national Fernand Léger à Biot, Les abattoirs puis la Villa Arson à Nice sont au menu de la visite demain vendredi 3 avril de Christine Albanel. La ministre de la Culture et de la Communication se rendra d'abord à Saint Paul de Vence où elle inaugurera à 12 heures l'exposition "Tigre" de Jacques Monory à la Fondation Marguerite et Aimé Maeght. A 15 heures, la ministre se déplacera au musée national Fernand Léger de Biot qui a été rouvert le 20 juin dernier après 4 ans de fermeture. Cette visite lui permettra de découvrir les nouveaux espaces d'accueil et les aménagements de circulation donnant accès aux collections.

 

La suite de la journée se passera à Nice. Vers 16h30, Christine Albanel sera accueillie aux Abattoirs en compagnie de Christian Estrosi, député maire, Sophie Duez, conseiller municipal et présidente du comité de réflexion sur le projet culturel des anciens abattoirs et Muriel Marland-Militello, député-maire-adjoint délégué à la culture. Ce projet, à la fois culturel et urbain vise à l'ouverture d'un lieu dédié à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques.

 

Le déplacement azuréen de Christine Albanel s'achèvera à partir de 17h30 à la Villa Arson, école et centre national d'art contemporain à Nice. La ministre visitera le chantier de rénovation des 3.500 m2 de terrasse qui, à travers le plan de relance de l'économie, seront remis en étanchéité et aménagé en jardin suspendu suivant ce qu'avait initialement prévu l'architecte Michel Marot. A la villa Arson, la ministre remettra les insignes d'Officier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Noël Dolla, artiste peintre et professeur à l'école nationale supérieure d'art de Nice.

 

Ajouter un commentaire