CIR et JEI : une réunion à Sophia pour prendre en compte leurs évolutions

Posté mar 28/12/2010 - 21:35
Par admin

Le Crédit d’Impôt Recherche et le statut Jeune Entreprise Innovante évoluent. Pour fixer les changements intervenus et informer les dirigeants d'entreprises concernés de toutes les évolutions du CIR (Crédit d’Impôt Recherche) et JEI (Jeune Entreprise Innovante) suite au remaniement gouvernemental, deux matinées débats sont organisées par les Pôles de compétitivité et PRIDES de la Région Provence Alpes Côte d’Azur avec Innovatech Conseil. La première se tiendra à Sophia Antipolis, le 11 janvier de 9 à 12 heures dans les locaux de Méditerranée Technologies, Salle de Conférence du Centre administratif de MT, Place Joseph Bermond. La seconde aura lieu le 25 janvier à Aix-en-Provence.

 

Ces évolutions est-il rappelé sont essentielles pour les entreprises et viennent compléter les instruments de référence du financement de l’innovation en France déjà existants. Les dépenses de R&D bénéficient du dispositif et celui-ci est devenu un levier incontournable de compétitivité. Quel impact auront les changements de la loi de Finance de 2011? Où en sont les critères d'éligibilité, y a-t-il des évolutions de la doctrine du Ministère? Comment gérer au mieux ses projets de recherche afin d'optimiser le Crédit d'Impôt Recherche? Autant de thématiques, de réponses et de retours d'expérience qui seront abordés lors de ces réunions sous leurs aspects pratiques par les acteurs de ces dispositifs qui interviendront :

  • Laurent Giraud, Ministère de la Recherche,
  • Jean-Philippe Quattrocchi, Directeur du contrôle URSSAF,
  • Sophie Gomez et Olivier Ginez, délégués adjoints DDRT
  • Marie-Laure Guidi, Innovatech Conseil

 

Chaque réunion sera suivie d’un cocktail autour duquel les échanges pourront être prolongés.

 

Contact

L’inscription est entièrement gratuite mais obligatoire. Inscription au plus tard le 7 janvier pour la réunion du 11 janvier par email auprès de Audrey Rivollet ou par téléphone : 04 92 96 79 65

 

Ajouter un commentaire