CJD : aller au-delà de l'innovation purement technologique

Posté lun 12/12/2011 - 18:29
Par admin

Un rendez-vous à retenir, début janvier pour les membres du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise. Le CJD organise les 12 & 13 Janvier 2012 à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence les premiers Etats Généraux de l'Innovation. Placés sous le haut patronage du Ministère de l'Économie, de l'industrie et des Finances, ils ont pour objectif de réfléchir à "une nouvelle vision de l'innovation, détachée du seul prisme de la technologie".

Ils réuniront 450 participants (chefs d'entreprise, chercheurs, professeurs, élus locaux, acteurs du monde associatif, cercles de réflexion), tandis que seront organisées quatre tables rondes avec des acteurs de l'innovation de premier plan : Christophe Castaner, Vice-Président de la région PACA, Marie-Anne Brodschii, Directrice de l'Innovation de Veolia, Jean-Marc Borello, Directeur Général du Groupe SOS, Philippe Mallein, Idea Labs, Alain Dumont, Secrétaire Général de la Fondation Condorcet ...Au programme également une quinzaine d'ateliers pour promouvoir tous les types d'innovation et illustrer de façon concrète les tables rondes, la remise d'un Prix "Coup de cœur" pour mettre à l'honneur l'innovation sociale et sociétale

Arnaud Groff, délégué national du CJD en charge de l'innovation a cherché à attirer l'attention sur la nécessité de soutenir tous les projets d'innovation, même s'ils ne sont pas purement technologiques. "Alors que l'absence de soutien aux projets non-technologiques coûte chaque année plusieurs dizaines de milliers d'emplois à l'économie française OSEO a décidé l'arrêt de son soutien aux deux derniers micro-dispositifs d'aide à destination des PME", regrette-t-il. "Nous devons changer maintenant de fonctionnement, et soutenir enfin toutes les innovations." Et Michel Meunier, président national du CJD, d'ajouter que "devant l'urgence de la situation, il nous faut promouvoir une innovation détachée de la technologie, globale et accessible à tous". L'angle d'attaque de ces premiers Etats-Généraux de l'innovation.

Contact

www.etatsgenerauxdelinnovation.fr

Ajouter un commentaire