CJD Nice : Jean-Claude Volot sur la relation Fournisseur/Client

Posté mar 17/04/2012 - 15:34
Par admin

Médiateur de la République, médiateur national des relations interentreprises, commissaire général à l'internationalisation des PME et ETI, Jean-Claude Volot participera à une séance Questions/Réponses organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Nice, jeudi 19 avril de 18h30 à 19 heures, à l'hôtel Elysée Palace de Nice (59 promenade des Anglais).

Il donnera ensuite à 19 heures, une conférence avec Fabien Paul (président du Tribunal de Commerce de Nice) sur le thème de "Fournisseur / Client : et si l'on était plus solidaire ?". Vos clients respectent-ils vos délais de paiements ? Problèmes ou litiges avec vos clients ? Quelles solutions pour éviter ces difficultés ? Autant de questions auxquelles il sera répondu.

C'est en avril 2010, que Jean-Claude Volot a été nommé médiateur inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance par Christian Estrosi, ministre de l'Industrie. Jean-Claude Volot a participé ainsi à la mise en oeuvre de la charte des bonnes pratiques entre donneurs d'ordres et PME. En octobre 2010, cette charte est ratifiée par 64 signataires, représentant un volume d'achat de 340 milliards d'euros. En décembre 2012, Jean-Claude Volot a été nommé commissaire général à l'internationalisation des PME et ETI, avec pour mission de soutenir les entreprises dans leur développement à l'export.

Contact

cjd.nice@gmail.com

Ajouter un commentaire