Classement de Shanghai : l'Université Nice Sophia gagne des places

Posté jeu 02/09/2010 - 17:45
Par admin

L'Université Nice Sophia Antipolis est l'une des deux seules universités françaises à avoir progressé dans le classement de Shanghai 2010, classement qui fait désormais référence dans le monde. Dans cette liste des cinq cents meilleures institutions d'éducation supérieure universitaire au monde, elle est placée dans le groupe des 300-400 (elle était entrée au palmarès en 2005 et se situait dans le tableau des 400 à 500).

 

L'UNS remarque que, sur plus de 120 établissements supérieurs français (universités et grandes écoles), 22 seulement figurent dans ce classement et que Nice s'inscrit comme le 15ème établissement français avec l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie-Paris 6) son partenaire dans le PRES "Euro-campus Méditerranéen" et dans le futur Groupement Européen de Coopération Territoriale du même nom.

 

L'UPMC, première des universités françaises dans ce palmarès, progresse également et gagne une place (39ème mondiale), devant l'université Paris XI qui passe de la 43e à la 45e place et l'Ecole normale supérieure qui décale de la 70e à la 71e. Quant au sommet, il est toujours tenu par les établissements anglo-saxons avec en tête Harvard et Berkeley, qui passe devant Standford.

 

+d'infos

Voir le classement : http://www.arwu.org/

 

 

Ajouter un commentaire