Classement du Financial Times : SKEMA dans le Top 30 mondial
Présente depuis sa création dans le classement mondial des programmes Masters in Management de FT, palmarès qui fait référence, SKEMA Business School maintient sa position dans le Top 30 (29ème) et se hisse à la 9ème place au niveau français. Est particulièrement distingué le volet international : 4ème rang mondial pour "l’exposition à l’international pendant la formation" et 15ème pour "la mobilité professionnelle à l'international".
Le Financial Times vient de publier son classement mondial des programmes Masters in Management. SKEMA Business School, présente au palmarès depuis sa création en 2009, maintient sa position dans le top 30 mondial à la 29ème place sur 70 écoles mondiales sélectionnées, et se hisse désormais à la 9ème place parmi les meilleures Grandes Ecoles françaises.
Dans ce classement international qui fait référence, le programme SKEMA se distingue particulièrement sur les critères suivants :
- L’exposition à l’international pendant la formation : l'école passe au 4ème rang mondial.
- La mobilité professionnelle à l’international des diplômés à 3 ans : l'école rentre dans le top 15 mondial.Cette progression est d’autant plus intéressante qu'elle colle bien aux concepts à la base de SKEMA avec l’international qui fait partie intégrante de son ADN et du modèle pédagogique du Programme Grande Ecole.
- A noter également dans la catégorie "diversité des écoles", une 4ème place mondiale pour la féminisation du corps professoral.
"Si nous ajoutons à ces performances notre 10ème place dans le dernier classement mondial du FT pour les formations en Finance (programme Financial Markets and Investments), la pertinence de notre modèle se voit donc confirmée et renforcée", a commenté Alice Guilhon, directrice générale, qui s'est évidemment réjoui de ce nouveau résultat.