Club Action Brevet : les parfums se protègent aussi
"Quelles voies pour la protection juridique des fragrances ?" : c'est le thème de la prochaine soirée du Club Action Brevet, mercredi 21 mai de 17 à 20 heures qui, ciblant les entreprises grassoise de la parfumerie, se déroulera tout naturellement à Grasse, à l'Espace Jacques-Louis Lions (4 Traverse du Pont). Cette rencontre, organisée par la CCI Nice Côte d'Azur en partenariat avec l'INPI, offrira un aperçu des défis de la protection du parfum (en tant que source et/ou forme olfactive) qui suivi d'une présentation des différents modes de protection juridique possibles par les secrets d'affaires, la concurrence déloyale ainsi que par les droits de propriété intellectuelle (brevets, marques, droit d'auteur).
Seront également examinées les jurisprudences récentes en lien avec la protection par le droit d'auteur et la concurence déloyale et abordé le sujet de la protection des attributs périphériques du parfum (marques, packaging etc...). Animée par José Fiotti, Pôle Industrie-Veille-Innovation de la CCI Nice Côte d'Azur, la soirée se déroulera en présence d'Eric Catapano, Responsable INPI Sophia Antipolis.
Experts & Témoignages :
- Maître Claire Guillemin, Docteur en droit, spécialiste de la protection des fragrances, thèse "Law&Odeur" et conseil juridique notamment pour l'IFRA - International Fragrance Association
- Maître Eric Elabd, Avocat associé - Docteur en propriété Industrielle - Ventury Avocats
- Maître Nicolas Ivaldi, Avocat associé - Ventury Avocats
Inscription gratuite, mais obligatoire : cliquez ici