Club Business 06 : le "networking" à l'heure des réseaux sociaux

Posté mer 28/01/2009 - 07:20
Par admin

Club Business 06 : le "networking" à l'heure des réseaux sociaux

C'est bien d'être connecté dans le monde virtuel. C'est encore mieux de pouvoir également se rencontrer, discuter, et faire des affaires concrètes quand on est entrepreneur, cadre dirigeant ou profession libérale. Le Club Business 06, fondé par Emmanuel Gaulin, par ailleurs directeur d'Ecran Lounge dans la zone de Sophia Antipolis, répond à ce besoin d'ancrage dans la vie réelle. Le Club Business 06 a dans ce sens innové. Il est l'un des premiers réseaux immanents des plateformes communautaires sur Internet.

 

"Ces réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, 6nergies, Linkedin, Xing, Ecobiz ...) permettent de créer son identité numérique afin d'exister en tant qu'individu sur Internet. Il est ainsi possible de créer très facilement sa fiche d'identité : photo, parcours académique, parcours professionnel, présentation de sa société et de ses activités extra professionnelles : vie associative, sportive ...", explique Emmanuel Gaulin. "L'intérêt de ces sites Internet est de pouvoir également rattacher à son profil, ses contacts professionnels et de pouvoir ainsi garder de vue des personnes rencontrées au moins une fois afin d'étendre et entretenir son propre réseau social."

 

Pour assurer cette transformation des rencontres virtuelles en rencontres réelles à travers de véritables contacts physiques orientés business, le Club Business 06 organise chaque mois un dîner convivial où chacun paie sa quote-part. Cette soirée mensuelle a pour but d’entretenir son réseau et de favoriser les rencontres entre entrepreneurs du département des Alpes-Maritimes. Elle permet de présenter ses activités à des dirigeants, proposer des partenariats, communiquer et échanger de bonnes pratiques.

 

Le prochain rendez vous est programmé demain, jeudi 29 janvier 2009, à 19h30, à l’Holiday Inn de Saint Laurent du Var. Il est prévu un cocktail entre 19h30 et 20h30, puis un dîner en table ronde, pendant lequel chacun se présente et parle de son métier, de sa passion d’entreprendre afin de faire connaissance et passer un bon moment. Une soirée "networking" qui se termine, inévitablement par l'échange de cartes de visites. Un instrument à ne pas oublier...

 

+d'infos

http://www.clubbusiness06.com/

 

 

 

Ajouter un commentaire