CMA06 : les artisans inaugurent leur nouveau site à énergie positive
Exploitation des énergies renouvelables, maîtrise de l’impact lié à la construction, qualité architecturale et urbaine, comportements éco-responsables facilités : le nouveau siège de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, qui sera inauguré à Saint-Laurent-du-Var vendredi 24 octobre à 11h30, s'est inscrit dans la transition énergétique. Un exemple en "dur".
La Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes inaugure son nouveau site à Saint-Laurent du Var, (81 avenue Léon Bérenger près de Cap 3000), le vendredi 24 octobre à 11h30. Une inauguration qui se fera en présence du préfet, Adolphe Colrat et des élus. A travers ce bâtiment, Jean-Pierre Galvez, président, et le Conseil d’administration de la CMA06 ont voulu faire un exemple. Suivant la voie ouverte par le Grenelle de l’Environnement 2008, qui demandait à ce que tous les bâtiments neufs dès 2020 soient à énergie positive, le nouveau siège des artisans azuréens produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.
Exploitation des énergies renouvelables, maîtrise de l’impact lié à la construction, qualité architecturale et urbaine, comportements éco-responsables facilités se combinent pour faire de ce bâtiment achevé au printemps dernier, un condensé des techniques de la "transition énergétique". Ce bâtiment passif à énergie positive a déjà reçu le label "Or" de l’organisme "Bâtiments Durables Méditerranéens". C’est à ce titre qu’il sert de modèle aux autres bâtiments désireux d’intégrer la démarche
Trois temps forts pour l'inauguration:
- 11h00 : Inauguration de la borne de visio-conseil avec le Conseil général des Alpes-Maritimes
- 11H30 : Inauguration officielle du nouveau site de la CMA 06
- 14h30 : Signature de convention avec l’URSSAF Provence-Alpes-Côte d’Azur