Commerce : le report des soldes sur la Côte ne fait pas que des heureux

Posté lun 15/06/2009 - 11:05
Par admin

Une victoire à la Gribouille pour le commerce azuréen dans la "campagne" du report des soldes d'été ? Après moult protestations transmises à leurs élus et représentants, les commerçants des Alpes-Maritimes avaient obtenu de repousser les dates, jugées trop précoces, des soldes d'été. Cette opération devait démarrer le 24 juincomme partout en France.  Sur la Côte d'Azur, elle ne débutera que le 8 juillet, une dérogation ayant été obtenue de haute lutte en faisant valoir le caractère touristique et saisonnier du département.

 

Mais voilà. A Cannes, où la ville s'était associée à la demande de report, les commerçants commencent à s'inquiéter et à déchanter. Car dans le Var, département voisin, les soldes ouvriront le 24 juin. Avec deux semaines d'avance. Et Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël ne sont pas loin. Côté est du département, le report ne s'annonce pas plus favorable : Monaco, qui traditionnellement ouvrait le ban le 4 juillet, a avancé la date au 27 juin pour bénéficier de l'effet Tour de France à partir du 2 juillet. La Principauté coiffera ainsi une nouvelle fois le commerce mentonnais. Mais cette fois ci, ce sera difficile de le lui reprocher.

 

Sans compter d'autre part les soldes sur le Net alors qu'aujourd'hui les ventes de l'e-commerce montent en puissance et rivalisent avec celles du commerce en dur. Là aussi sur le Net, les soldes commenceront dès le 24 juin.

 

Ajouter un commentaire