Conférence : "Comment Sophia peut devenir terre d'accueil des entrepreneurs"
Sophia-Antipolis, qui accueille déjà plus 1.300 entreprises, peut-elle devenir une terre d’accueil des entrepreneurs ? Doit-on alors repenser les modèles d’accompagnement ? Peut-on imaginer un mode plus coopératif qui associe, dans un même intérêt collectif, les énergies publiques et privées ? N’est-il pas envisageable d’initier un nouveau type d’organisation faisant intervenir en son sein des entrepreneurs ? Le débat sera ouvert mardi 16 octobre, de 18 à 20 heures aux Espaces Antipolis à l'occasion de la journée nationale des entrepreneurs initiée au niveau national par l’AFIC, Ernst & Young, le Medef, CroissancePlus, le Forum de l’entrepreneur et d’autres…. Sophia poursuivra ainsi une réflexion sur l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs engagés à travers deux éditions d'un Forum des Entrepreneurs lancé par Jean-Luc Nahon aux Espaces Antipolis.
Pour alimenter la réflexion, à la tribune, un cocktail d'entrepreneurs, de spécialistes de l'incubation, de business angels et d'universitaires. Michel Bernasconi (professeur responsable de la chaire d'entrepreneuriat high tech du Ceram) animera ainsi un panel composé d'acteurs de la technopole impliqués dans l'entrepreneuriat : Jean-Luc Nahon (Antipolis Innovation Campus), Candace Johnson (Sophia Business Angels), Patricia Braun (Incubateur Télécom Paris), Dominique Pouliquen (Realviz), Philippe Bardey (Acri), Antoine Perry (SeaSatCom).
Antipolis Innovation Campus et Le Forum de l’Entrepreneur ont ainsi lancé des invitations. Il est proposé d’échanger et de découvrir ce qui se fait à Sophia pour assurer cette levée de l'entrepreneuriat, de s'associer à la réflexion et à l’action, pour dresser un état des lieux des initiatives locales, pour identifier les pratiques d’aujourd’hui et les modèles de demain, pour découvrir les “Business Incubators” à l’anglo-saxone et les modèles d’incubateurs français. Et surtout pour avancer et doter Sophia d’un véritable incubateur de projets et d’entreprises innovants.
Contact : Contact pour inscription : pdurieux
|