Conseil général : un plan d'économie de 8 millions d'euros

Posté lun 18/05/2009 - 14:45
Par admin

 C'est la crise aussi pour le Conseil général qui a vu se réduire très nettement la manne provenant des transactions immobilières. D'où une hausse de la fiscalité départementale (+15%) et parallèlement une réduction du train de vie du département. Geste symbolique, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a présenté, mercredi 13 mai, les 100 véhicules qui seront supprimés du parc automobile dans le cadre du plan d’économie budgétaire engagé lors du vote du budget 2009 le 19 mars dernier.

 

Cette mesure d’économie et de rationalisation ramène à 500 le nombre de véhicules du Conseil général qui en comptait 600. Elle permettra de réaliser une économie de 200.000 euros en dépenses de fonctionnement (maintenance, carburants, péages, assurances). Mais également, selon le Conseil général, il s'agira d'une économie de 1.000.000 d’euros en investissement, d'une part du fait du rajeunissement mécanique induit avec la sortie de la flotte des véhicules les plus obsolètes et d'autre part du fait du non renouvellement d'une partie des véhicules légers en 2009.

 

Outre cette mesure, le plan global d’économie du Conseil général porte sur environ 8 millions d’euros et concerne notamment :

  • la communication et le protocole : - 20 %,
  • les colloques et les congrès : - 32 %,
  • les frais de déplacements : - 25 %,
  • les moyens généraux : - 12 %,
  • l’entretien et les travaux dans les bâtiments : - 15 %...

 

Ajouter un commentaire