Coronavirus : 2.236 décès et 75.465 cas d'infection en Chine

118 décès supplémentaires hier jeudi en Chine continentale et 889 nouveaux cas de contamination : ce sont les chiffres du jour de l'épidémie de coronavirus donnés par les autorités chinoises. Ils témoignent d'un maintien de la stabilisation, même si le nombre de nouveaux cas a augmenté par rapport à la veille (394 nouveaux cas d'infection mercredi). Au total, pour la Chine continentale, le bilan depuis le début de l'épidémie est de  2.236 décès et 75.465 cas d'infection.

L'inquiétude se porte également sur une expansion de l'épidémie hors Chine alors que le nombre de cas d'infection dans d'autres pays du monde accélère (1.258 dont la moitié sur le paquebot Diamond Princess à quai au Japon). Dans le monde, le bilan est aussi de 2.247 décès et 76.723 cas d'infection. Hier, l'attention s'est portée sur la Corée du Sud qui est entrée en phase d'urgence avec 52 nouveaux cas détectés hier chez les membres d'une secte.

Il est possible de suivre au jour la progression de l'épidémie, avec graphiques et courbes à l'appui sur le site américain de l'université Johns Hopkins.

 

Carte coronavirus
La carte de l'infection datée du 21 février 2020, sur le site de l'université Jhns Hopkins. Photo DR