Coup de frein Travaux Publics : les professionnels mobilisent

Posté mar 04/06/2013 - 15:24
Par admin

Et si demain les travaux publics s'arrêtaient? Car s'il y a un secteur qui souffre aujourd'hui dans les Alpes-Maritimes, c'est bien celui des travaux publics avec notamment le coup de frein donné aux grands chantiers. D'où l'inquiétude grandissante de la profession qui a décidé d'alerter les élus et l'opinion à l'occasion d'un "Grand Débat des Travaux Publics" sur le thème "Alpes-Maritimes, Var : Quel développement ?". Il aura lieu le jeudi 6 juin à 9h30 au Casino Terrazur, à Cagnes-sur-Mer.

Sous ce thème seront traitées trois sujets qui touchent au ralentissement auquel sont confrontées les entreprises du BTP :

  • Le dilemme de l’élu : Rigueur / Investissement   
  • La qualité de service des infrastructures   
  • Le financement des collectivités locales   

Pour appuyer ses propositions, la Fédération Régionale des Travaux Publics présentera un sondage BVA réalisé auprès de la population régionale (313 enquêtes on line réalisées du 25 février au 5 mars 2013 auprès d’un échantillon représentatif de la population régionale âgée de 18 ans et plus) sur les besoins d’équipements et d’infrastructures de notre région. Parmi les réponses significatives, les professionnels retiennent que les habitants de PACA souhaitent majoritairement, en cette période de crise, que l’on investisse pour développer et entretenir des équipements publics (59%) et que l’on accélère les investissements (61%).   

Participeront au débat, Louis Nègre, sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer, Georges Ginesta, député-maire de Saint-Raphaël, Honoré Colomas, président de l’Association des Maires des Alpes-Maritimes, Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur, Benoît De Rosamel, directeur territorial de la Banque Postale.

Ajouter un commentaire