Coupe de France football : Nice et Monaco qualifiés, Cannes reporté

Posté lun 06/01/2014 - 07:10
Par admin

L'OGC Nice s'est qualifié dimanche après-midi à Nantes pour les 16èmes de finale de la Coupe de France par 2 à 0. La rencontre a été marquée par un "but gag" du Niçois Digard qui a réussi à "lobber" le gardien nantais d'une ouverture faite à 50 mètres ! Nice retrouvera encore les Canaris dans une dizaine de jours pour une rencontre qualificative cette fois pour la Coupe de la Ligue.

Pour l'AS Monaco, face à une vaillante équipe de Vannes, l'affaire a été moins facile hier. C'est à l'arraché, après une rencontre à suspense, que Monaco s'est finalement qualifié à Vannes hier par 3 à 2, et a passé le cap des 32èmes de finales grâce tout particulièrement à ses joueurs colombiens.

Quant à l'AS Cannes, le "petit Poucet" de cette coupe, il attendra le 14 janvier pour savoir si, face à Saint-Etienne, il passera ce cap des 32ème de finales. Reporté à dimanche pour cause de pluie et de terrain impraticable, le match, qui devait avoir lieu au Stade de Coubertin à La Bocca, a de nouveau été reporté hier, le terrain restant toujours détrempé. Cette rencontre avait suscité une polémique, les supporters stéphanois, suite aux violents incidents survenus à l'Allianz Riviera en novembre à Nice, ayant été interdits de déplacement sur la Côte d'Azur. Avec le report du match, le ministère de l'Intérieur avait d'ailleurs rédigé samedi un nouvel arrêté pour porter l'interdiction sur le dimanche.

Ajouter un commentaire