Course Inter-Entreprises à Sophia : 40.000€ pour Special Olympics!

Posté jeu 05/04/2012 - 14:55
Par admin

Un temps printanier vendredi pour cette 5ème édition.

Nouveau succès dans la technopole pour la 5ème Course Relais Inter-Entreprises organisée par le Club des Dirigeants de Sophia Antipolis au profit de l'association Special Olympics : vendredi dernier à midi, au départ de la place Bermond, figuraient 204 coureurs répartis dans 51 équipes issues des sociétés de Sophia Antipolis mais également de toutes les Alpes-Maritimes. Participaient également à ce rendez-vous du sport et du cœur, deux établissements spécialisés (l’ADSEA et l'ESAT – SAS LES PRÉS) ainsi que l’association Sportive de la Police Nationale de Nice. Une course qui aura permis de collecter 40 000€ qui serviront à financer les activités sportives proposées par Special Olympics aux personnes handicapées mentales.

Les équipes d'Amadeus au top

Quelques résultats à noter, même si plus que jamais l'important était de participer. Pour le "Podium Masculin", les grands gagnants de cette année, sont les coureurs du CE Amadeus 1 qui terminent la course en 35 min et 16 sec. Rappelons qu’Amadeus avait déjà fini premier en 2011 avec un temps de 38 min et 33 sec. Leurs collègues d’Amadeus 2 prennent la seconde place sur le masculin. L’équipe a parcouru les 10km en 35 min et 40 sec. Elle est suivie par l’équipe 1 de Texas Instruments France, qui a effectué ce relais en 37 min et 22 sec.

Le Podium Féminin était composé en première place par l’équipe Amadeus CE 2, qui a effectué la course en 44 min et 31 sec. En 2011 l’équipe féminine d’Amadeus terminait également première de sa catégorie. Et en seconde position nous retrouvons donc l’équipe d’Econocom avec un temps de 1 heure 01 min et 41 sec. Enfin, Dow Agrosciences S.A.S 3 se positionne sur la troisième marche avec un temps de 1 heure 03 min et 14 sec.

Pour la première fois sur la course de Sophia, les équipes mixtes étaient récompensées. Sur la première marche de ce podium mixte, a été applaudie l’équipe d’Intel Mobile Communications avec un temps de 38 min et 29 sec. Suivie de près par l’équipe 2 de Texas Instruments France en 39 min et 40 sec. Et enfin sur la troisième marche de ce podium, se retrouvait l’équipe de Dow Chemical avec un parcours réalisé en 40 min et 56 sec. Un grand bravo à tous!

L'équipe des bénévoles qui a permis d'organiser cette 5ème course inter-entreprises.

Ajouter un commentaire