Crise : la CMA en soutien des entreprises artisanales

Posté jeu 27/11/2008 - 18:45
Par admin

Dans le contexte de crise économique actuel, nombreuses sont les entreprises artisanales qui rencontrent des complications d'ordre social, fiscal et juridique ou des difficultés de trésorerie, principalement en raison du durcissement des conditions d'octroi de crédit par les banques.

 

Afin d'accompagner les artisans, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Alpes-Maritimes se mobilise et met en place un double dispositif dédié aux entreprises artisanales qui rencontrent des difficultés. D’une part, les chefs d'entreprise qui ne parviennent pas à trouver de solutions de financement ou de crédit auprès de leur banque peuvent contacter une cellule de crise (04 92 12 53 32). Les entreprises en difficulté peuvent ainsi rapidement se faire connaître pour que les conseillers spécialistes du financement des entreprises artisanales répondent à leurs questions et trouvent des solutions. Ces entreprises peuvent aussi bénéficier du dispositif de médiation du crédit (à télécharger sur www.mediateurducredit.fr).

 

D’autre part, pour les chefs d'entreprise qui éprouvent des difficultés d'ordre social, fiscal ou juridique, des conseillers ont également été désignés au sein du département juridique afin d'être les interlocuteurs directs de ces entreprises (tel : 04 93 14 24 65).

 

Ajouter un commentaire