Criston Precision (Sophia) renforce son offre "Green IT"

Posté mar 23/09/2008 - 10:15
Par admin

Criston, l'éditeur sophipolitain de logiciels de gestion & sécurisation des systèmes informatiques annonce la disponibilité dans sa plate-forme Precision d'une nouvelle fonctionnalité dédiée à la gestion du cycle de vie des postes de travail, une fonctionnalité qui vient renforcer son offre "Green IT". "Cette nouveauté est une réponse pragmatique aux attentes des entreprises et administrations qui doivent à ce jour gérer "artisanalement" la gestion et le renouvellement de leurs postes de travail et de leur parc informatique", explique la société. Maillon clé du "Green IT", cette nouvelle offre opérationnelle est adaptée aux organisations décentralisées justifiant d’un parc important et varié.

 

Avec Precision 6.1, les gestionnaires de parc pourront avoir une vue d’ensemble synthétique et prendre en compte la durée de vie des postes de travail dans leurs inventaires. Ils bénéficieront notamment de plusieurs éléments :

  • Identification rapide et automatisée des postes en fin de vie
  • Non renouvellement ou ré-affectation des licences
  • Archivage des données concernant les postes retirés
  • Planification des interventions sur site : déconnexion réseau
  • Accès à une vue d’ensemble synthétique de l’historique du parc

 

"L’intégration d’une fonctionnalité de gestion du cycle de vie des postes de travail dans notre plate-forme Precision est un élément important qui répond à des attentes financières et écologiques", note Haissam Hassan, responsable marketing produit. Au-delà des préoccupations de renouvellement de parc machine, cela répond à une démarche d’optimisation plus globale et s’inscrit parfaitement dans la logique de l’informatique verte".

 

Ajouter un commentaire