Daniele Vaccarino, président de la Chambre de Commerce Italienne de Nice

Posté ven 17/07/2009 - 11:55
Par admin

Un nouveau président pour la Chambre de Commerce Italienne de Nice qui a tenu hier jeudi son assemblée générale à l’Hôtel “Boscolo Exedra” de Nice : il s'agit de Daniele Vaccarino. Chef d’entreprise turinois, il fait fonction de Vice-Président de la CNA, la Confederazione Nazionale dell’Artigianato e della Piccola e Media Impresa (avec délégation aux rapports avec les Chambres de Commerce et à l’Internationalisation), de Vice-Président de la Chambre de Commerce de Turin et Président (depuis le 12 juillet dernier) de la CNA, association provinciale de Turin (plus de 15.000 entreprises adhérentes). Daniele Vaccarino remplace ainsi Nicola Caprioni qui, après un mandat de 5 ans, laisse une chambre en bon ordre avec un bilan de 1.600.000 €, 13 employés et au-delà de 300 adhérents. "Notre objectif pour le futur est de remplir un rôle encore plus déterminant dans les rapports commerciaux entre la France et l’Italie, pour souvenir les agences et les aider à surmonter cette période de crise” a déclaré Daniele Vaccarino après son élection.

 

Entrent également au Conseil d’Administration de la Chambre : Albert Mozzatti, Président de la Chambre de Métiers du département des Alpes Maritimes; Martine Allavena Boichot, chef de l’entreprise Vigne et Olivier et Présidente de l’Association des commerçants de Breil sur Roya; Louis Negre, Député-maire de la ville de Cagnes-sur-Mer; Claude Viguier, architecte d’intérieur, ex-Présidente de l’Ordre des architectes d’intérieur de la région PACA et actuellement expert judiciaire en problèmes de construction. A été confirmé comme premier vice président, Gérard-Louis Bosio, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice.

 

Quant aux sujets abordés lors de l'assemblée générale, ils ont tourné autour des rapports commerciaux, du système d’entreprise et de l'état de la condition économique entre la France et l’Italie. Ont été également évoquées les activités de la Chambre de commerce italienne : les trois salons (www.vivere.fr; www.italieatable.fr; www.amourchocolat.fr), les voyages, les cours de langue, les services aux entreprises, les clubs, les séminaires d’information, les publications etc..

 

Ajouter un commentaire