Danse contemporaine à Nice avec un hommage à Isadora Duncan

Posté ven 27/03/2009 - 08:10
Par admin

Dans le cadre de mars aux Musées et du projet ‘Sillages 2009’, la ville de Nice organise samedi après-midi 28 mars, à partir de 14 heures, une programmation autour de la danse contemporaine au Musée des Beaux-Arts (33 avenue des Baumettes à Nice). Cette journée d’ouverture sera l’occasion de rendre hommage à Isadora Duncan, personnalité artistique ayant marqué l’histoire de la danse contemporaine.

 

En voici le programme :

  • Dès 14 heures, les jardins du Musées prendront vie grâce aux performances chorégraphiques de cinq troupes : le Centre Off Jazz, la section danse de l’Université de Nice Sophia-Antipolis (UNSA), Evidanse, Terrain Vague et le Conservatoire à Rayonnement Régional.
  • A 15 heures, Elisabeth Schwartz et Catherine Gallant proposent des extraits dansés du répertoire ‘duncanien’, sur des musiques de Schubert, Chopin et Brahms.
  • Entre 15h30 et 17 heures, Daniel Dobbels, de la Compagnie De l’Entre Deux, présentera une conférence chorégraphique autour de l’œuvre de Rodin « Le Baiser », avec la participation des étudiants de l’UNSA, et les danseurs du centre Off Jazz (sur réservation).Le film d'Alain Fleischer « Le Roi Rodin » sera diffusé dans le même temps dans les salles du musée.

"Sillages" est un projet de développement de la danse contemporaine, à l’initiative de Béatrice Mazalto et Sylvie Puiroux, des associations Terrain Vague et Evidanse. La semaine Isadora Duncan est la 2ème édition de Sillages consacrée à une personnalité artistique, faisant écho à la 1ère édition 2008 autour du chorégraphe Alwin Nikolais.

 

Contact

Réservation au 04 92 15 28 28

 

Ajouter un commentaire