Data center : chiffre d'affaires 2012 en hausse de 37% pour Euclyde (Sophia)
Data Center implanté sur Sophia-Antipolis et Besançon, Euclyde vient d'annoncer des résultats 2012 en forte hausse sur son activité hébergement avec un chiffre d'affaires qui a grimpé de 37%. Par ailleurs, la société fondée par Magdi Houry clôture l'année avec un résultat net de plus de 20%.
Euclyde Data Centers est exploitant de data centers de haute densité / disponibilité offrant aux entreprises un hébergement de qualité pour leurs infrastructures IT, ainsi qu'une large gamme de services managés liés à leurs activités respectives. Pour Magdy Houry, président d'Euclyde, l'augmentation continue du chiffre d'affaires confirme la pertinence des choix stratégiques. Elle est aussi pour lui le fruit d'une approche innovante, de sa proximité avec sa clientèle et des nombreux investissements réalisés en permanence (plus de 1,2 M€ en 2012).
En 2012, suivant sa stratégie de développement, Euclyde a consolidé sa présence sur ses marchés de référence dans les Alpes-Maritimes et dans l’Est de la France: entreprises, collectivités. Pour y parvenir, le groupe a mené une politique commerciale intense et renforcé ses investissements en R&D pour proposer des offres de service innovantes : hébergement, sauvegarde, cloud, sécurité.
"Sécurité, puissance et redondance sont les mots d'ordre d'Euclyde lors de la conception de ses data centers", explique Magdi Houry."Pour 2013, nous avons d’ores et déjà approuvé un budget de 3 M€ d’investissements pour accroître nos parts de marché et poser les bases de notre expansion. Nous sommes sur un marché réceptif à notre offre et allons y répondre en ouvrant de nouveaux sites et en commercialisant des services à forte valeur ajoutée."