Débat à Sophia : "Les TIC, une révolution pour les femmes?"

Posté mar 12/11/2013 - 11:15
Par admin

"Les TIC, une révolution pour les femmes?" : c'est le thème sur lequel se sont réunies trois associations sophipolitaines (Femmes 3000, Telecom Valley et Femmes & Sciences) pour organiser une conférence le 26 novembre à 18h30 à SKEMA Business (Amphithéâtre 300), 60 rue Dostoïevski, Sophia Antipolis.

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont depuis quelques années au coeur des échanges et activités des entreprises et des citoyens. Le secteur offre un fort potentiel d'emploi et pourtant il souffre toujours de la faible représentation de femmes parmi ces rangs, estiment les trois associations.

Pourquoi trop peu de jeunes filles s'orientent vers les cursus universitaires menant aux métiers de l'information et de la communication? Pourquoi les femmes sont-elles sous-représentées à ces postes? Les TIC ne seraient-elles pas une formidable occasion pour les femmes de s'exprimer, de concilier famille et travail et de prendre une place plus importante dans les entreprises?

Pour tenter de répondre à ces questions au cours d'une table ronde animée par la journaliste Agnès de Preville, seront réunies

  • Sandrine Gauthier, Responsable R&D Software, WIT
  • Josiane Zerubia, Chercheuse, Inria
  • Mylène Leitzelman, Co-fondatrice de Mnémotix

Un cocktail networking clôturera la soirée.

Contact

  • Inscription obligatoire.
  • Femmes 3000 : Marie-Anne Bernasconi marie-anne@estrelab.com 06 38 76 71 96
  • Telecom Valley : Sandra Bayer-Degioanni s.bayer@telecom-valley.fr04 89 86 69 41
  • Une  participation de 15 € pour les non-adhérent(e)s à Femmes 3000, Telecom Valley ou Femmes & Sciences sera demandée sur place. Gratuit pour les adhérent(e)s Femmes 3000, Telecom Valley et Femmes & Sciences.

Ajouter un commentaire