Dépendance : inauguration des nouveaux bâtiments de l'EHPAD à Nice

Posté mer 28/05/2008 - 15:10
Par admin

Les nouveaux bâtiments de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) "Ignace Fink – La Colline" au 181, route de Saint-Antoine de Ginestière, à Nice seront inaugurés demain jeudi 29 mai, à 10 heures. Ouvert en 1950 par la Fondation Casip-Cojasor, l’EHPAD avait une capacité de 164 lits pour accueillir des personnes âgées dépendantes. Dans une première phase, l’établissement a fait l’objet d’un programme de rénovation et d’extension qui a permis de porter la capacité d’accueil à 176 lits.

 

Ce programme a été lancé en 2005 pour un coût total de 11 650 000 € financés à hauteur de 747 500 € par le Conseil général. Les travaux comprenaient :

  • la réhabilitation du bâtiment existant, incluant la rénovation de 35 chambres, la mise aux normes du système de sécurité incendie, le rafraîchissement des espaces communs et de certaines chambres, la création de nouveau espaces de vie collectifs ;
  • la construction de deux bâtiments permettant de créer 62 chambres individuelles.

 

Une deuxième phase des travaux concernera la rénovation d’un autre bâtiment pour créer un centre de jour Alzheimer de 20 lits. L'inauguration demain se fera à l’invitation de Eric de Rothschild, président de la Fondation Casip-Cojasor, par Christian Estrosi, député-maire de Nice, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, en présence David Shoushana, Grand Rabbin de Nice et de la région, Guy Sellam, président du Consistoire de Nice, et Sauveur Assous, président du Fonds social juif unifié.

 

Ajouter un commentaire