Déplacement ministériel : Hervé Novelli à Auron et à Nice lundi

Posté sam 07/02/2009 - 07:10
Par admin

Le tourisme dans les stations de montagne et le déploiement du dispositif de soutien mis en place par l’Etat pour assurer le financement des entreprises : ce sont les deux sujets qui seront abordés, le premier à Auron et le second à Nice, par Hervé Novelli, lors d'un déplacement lundi 9 février dans les Alpes-Maritimes.

 

     A Auron, où il est attendu en début d'après-midi, le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services tiendra une réunion de travail avec les professionnels du tourisme en montagne en présence des élus de la vallée de la Tinée. Ils feront le point sur le déroulement de la saison touristique hivernale et aborderont les perspectives pour la saison estivale. Ils évoqueront aussi la question de la capacité d’hébergement touristique de la station (développement des lits banalisés), enjeu majeur de son développement économique. A 16h15, à l'issue de cette première réunion, Hervé Novelli fera un point presse.

 

     A Nice, le secrétaire d'Etat présidera la cellule de suivi du financement de l’économie composée des représentants des entreprises et des principales banques du département des Alpes-Maritimes. Il s’agira de faire le point sur le déploiement du dispositif de soutien mis en place par l’Etat et destiné à faciliter le financement des entreprises et notamment des PME. Cette réunion se déroulera au palais préfectoral de Nice et un second point presse avec Hervé Novelli est prévu à 18h30.

 

Avant sa venue dans les Alpes-Maritimes Hervé Novelli se rendra Val d'Isère dans le cadre les Championnats du Monde de Ski Alpin. A13 heures, il rencontrera les professionnels du tourisme pour faire le point sur l’activité et sur les retombées que cet événement majeur peut avoir sur l’économie locale et sur l’image de la "montagne française".

 

Ajouter un commentaire