Dépôt de bilan pour les libraires Chapitre : Antibes, Cannes et Nice concernés

Posté jeu 28/11/2013 - 17:25
Par admin

Les choses se gâtent un peu plus pour les librairies Chapitre d'Antibes, Cannes et Nice. Chapitre, filiale du groupe de distribution Actissia (France Loisirs entre autres) a annoncé aujourd'hui qu'il se déclarerait en cessation de paiement lundi 2 décembre devant le tribunal de Paris. Sont concernées les cinquante-trois librairies du groupe (dont les trois librairies azuréennes) et au total 1.200 emplois en France.

Le groupe, en difficulté financière depuis quelques années, espère cependant pouvoir bénéficier d'une poursuite d'activité et reste mobilisé pour que le plus grand nombre de ses librairies puissent être reprises. Mais suite à la mise en vente de la totalité de ses établissements en octobre, seules quatre d'entre eux ont trouvé preneur.

Déjà, en avril dernier, le groupe avait lancé un premier plan social visant à la fermeture de 12 de ses librairies (dont la librairie Privat Sorbonne de Cannes, 7 salariés, qui est encore en cours d'activité) et la suppression de plus de 270 emplois. Aujourd'hui, c'est l'ensemble qui est menacé de fermeture si aucun repreneur n'est trouvé.

Ajouter un commentaire