Derby de la peur au Ray : Nice qui rit, Monaco qui pleure (3-2)

Posté dim 17/04/2011 - 12:05
Par admin

Soulagement pour Nice; vives interrogations pour Monaco. L'OGC Nice a gagné. Il a remporté par 3 à 2, hier soir chez lui, au stade du Ray, un derby azuréen qualifié par les médias de "derby de la peur". La peur, car chacun des deux clubs, proche de la zone de relégation, cherchait des points pour conforter son maintien. La rencontre fut comme l'on s'y attendait : spectaculaire.

Sous les couleurs des Aiglons, Mounier ouvre le score à la 21ème minute. Mais le monégasque Gosso égalise à la 29ème minute. Avant la pause, l'OGC Nice reprend pourtant l'avantage grâce à un but de Civelli. Après la reprise, Mouloungui allonge la note pour Nice à la 59ème minute. Le monégasque Park remonte bien un peu au score un quart d'heure avant la fin, mais Nice réussit à conserver son avantage et l'emporte.

En empochant trois points, l'OGC Nice se détache de la zone rouge. Le club remonte à la 12ème place avec 39 points. L'AS Monaco, de son côté revient à la 17ème place et, avec 35 points se retrouve à égalité avec Caen, le premier relégable qui a chuté contre Sochaux et n'a pas quitté la zone de relégation. Plus que jamais, la fin de saison sera problématique pour Monaco qui a replongé après sa belle victoire face à Lille la semaine dernière.

Lire aussi

Nice-Monaco au Ray : un derby électrique

Ajouter un commentaire