Dérogation acceptée : les soldes d'été reportés au 8 juillet sur la Côte

Posté sam 16/05/2009 - 17:05
Par admin

Finalement, les soldes d'été, qui devaient démarrer le 24 juin prochain, seront reculés de deux semaines et ne débuteront que le 8 juillet. Jusqu'à présent, les commerçants azuréens qui, à travers leurs instances et relayés par la CCI Nice Côte d'Azur et l'UPE 06, désespéraient de voir la particularité touristique azuréenne prise en compte. Ils s'inquiétaient de voir que la dérogation qu'ils demandaient et qu'avaient obtenue par exemple la Corse, n'était toujours pas acceptée alors que l'échéance du 24 juin approchait.

 

Ils craignaient notamment que, déjà touchés par la crise, des soldes trop précoces sur la Côte d'Azur, ne plombent encore un peu plus leurs chiffres d'affaires. Hier, la nouvelle est tombée : la dérogation est accordée à Nice et les soldes d'été ne débuteront que le 8 juillet, à une date qui est celle des années précédentes.

 

Satisfaction aussi à la CCI Nice Côte d'Azur qui regrettait en milieu de semaine de n'avoir pas été entendue. L'UP06, de même, déplorait jusqu’à ce jour que, malgré les différentes démarches entreprises auprès des services de l’Etat dès octobre 2008, conjointement avec la CCI Nice Cote d’Azur, aucune réponse n’ait été apportée. Aujourd'hui, l'UPE 06 se déclare donc satisfaite que la mobilisation ait porté ses fruits. "Nous restons néanmoins d’ores et déjà mobilisés pour les soldes 2010 afin qu’une décision soit rendue en temps", a déclaré Laurent Lachkar, président de l'UPE 06.

 

Ajouter un commentaire