Deux entreprises azuréennes championnes régionales de la RSE

MBD Open Marketing RSE Valérie Higuéro

Deux entreprises azuréennes parmi les champions régionaux de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : l'agence MBD Open Marketing à Villeneuve-Loubet au titre des TPE et la société grassoise STME (plomberie, climatisation et électricité) au titre des PME. Sept entreprises engagées de la Région Sud, dont les deux sociétés azuréennes, ont ainsi été primées la semaine dernière lors de la cérémonie des Trophées de la RSE Paca qui a eu lieu à Marseille dans les locaux de la Coque numérique. Une cérémonie traditionnelle (il s'agissait de la 16ème édition) qui s'est tenu à la fois en présentiel et en distantiel. 

Co-dirigeante de l'agence MBD Open Marketing, Valérie Higuéro a reçu le Trophée RSE de la TPE (voir photo ci-dessus). Il a été accueilli comme la valorisation d'un marketing responsable qui est au cœur de la transformation durable des entreprises. "Nous souhaitons affirmer haut et fort nos valeurs, montrer que contrairement à certaines idées reçues, le marketing peut être responsable, il peut agir dans l'intérêt des hommes, de l'environnement et devenir un levier impactant pour valoriser la RSE des entreprises" souligne Valérie Higuéro.

Dirigeant de STME, Jean-Pascal Decroix n'avait quant à lui pas pu venir à Marseille recevoir le Trophée RSE de la PME : il avait dû resté chez lui, en quarantaine Covid. Déjà honoré par plusieurs prix dans ce domaine de la RSE, il a expliqué dans une vidéo son concept de management "en cercle", de cohésion d'équipes, pratique assortie d'aménagement des horaires de travail, d'un soutien à la pratique sportive, d'un plan d'épargne entreprise, le tout pour mieux prendre en compte la vie et le bien-être des salariés.

Image
Mbd Open Marketing Equipe

Photo DR  : l'équipe de MBD Open Marketing, première agence de marketing responsable et externalisé collaboratif en France.

Étiquettes

Ajouter un commentaire