Dominique Charpentier, nommé Officier dans lOrdre National du Mérite
Directeur Général du Comité Régional du Tourisme, Dominique Charpentier, vient dêtre promu Officier dans l'ordre National du Mérite (il avait été nommé chevalier en 1983). Une promotion qui vient distinguer celui qui dirige le CRT Riviera Côte d'Azur (Comité Régional du Tourisme) depuis maintenant 30 ans.
Diplômé dEtudes Supérieures de Droit Public et de Sciences Politiques, sa carrière débute en 1970 comme Directeur de la Communication du Cabinet du Préfet de la Martinique jusquen 1971. Il prend le poste de Directeur Délégué Régional Adjoint pour les Alpes du Nord puis Secrétaire Général du CRT de 1973 à 75. Il est ensuite muté en Champagne Ardennes pour assumer les fonctions de Délégué Régional et Directeur du CRT en 1975 et 76. Dès juillet 1976, il devient Délégué Régional au Tourisme et Directeur du CRT Riviera Côte dAzur, puis promu Directeur Général en 1989.
Dominique Charpentier qui est également Directeur Général du Centre de Formation des Apprentis de lHôtellerie et de la Restauration de Nice Côte dAzur pilote aujourd'hui, avec le CRT, une structure importante. Installée désormais à côté de TEAM Côte d'Azur, au 400 promenade des Anglais cette structure regroupe une trentaine de collaborateurs spécialisés en matière daménagement, de marketing, de communication et dobservation économique ayant en charge la promotion touristique de la Côte dAzur sur les marchés internationaux. Ses fonctions lont amené à être expert auprès de lOrganisation Mondiale du Tourisme, Président du Comité Stratégique du Symposium de Zermatt mais également consulté par différents Ministères du Tourisme étrangers. Lors de lélaboration de la Loi du 3 janvier 1987, il a été étroitement associé à la refonte des statuts des CRT.
|