Drame à Isola Village : deux enfants tués dans leur sommeil par un éboulement
Deux garçons de 7 et 10 ans sont morts très tôt ce matin, dimanche 23 février, suite un éboulement de rochers qui a détruit le chalet dans lequel ils dormaient à la sortie nord d'Isola Village dans la vallée de la Tinée. Le drame s'est déroulé vers 4 heures du matin. Un voire plusieurs rochers de quelques tonnes chacuns se sont détachés et sont tombés sur un chalet d'habitation de trois étages situé au bord de la route à flanc de montage. Cette maison, qui abritait sept personnes de deux familles (cinq adultes et deux enfants), a été emportée, a expliqué BFMTV.
Les secours sont arrivés vers 4h30. Si trois adultes avaient pu s'extraire seuls des décombres, deux autres adultes, légèrement blessés ont été dégagés par les sapeurs-pompiers. Le fait qu'ils soient vivants était considéré comme un miracle. Malheureusement, ce miracle n'a pas touché les deux enfants issus chacun d'une famille, qui ont été retrouvés morts une heure plus tard.
Comme l'a montré le drame du train des Pignes à Annot le 8 février dernier, avec un bloc de rocher tombé au passage du train (deux passagers ont trouvé la mort), le risque d'éboulement reste toujours présent en zone de montagne. Dans le cas d'aujourd'hui, il semble que les fortes pluies des derniers jours, suivies d'un léger réchauffement, aient contribué à déstabiliser les parois. Un géologue, demandé par la Préfecture, est sur les lieux ce matin et survolera la zone en hélicoptère pour rechercher d'autres fragilités éventuelles.
La RM 2205, la route du ski, est quant à elle fermée dans les deux sens, 1 km au nord du village d'Isola. Selon les premières informations, une déviation devrait être mise en place pour éviter que cette route d'Auron, d'Isola et de la haute Tinée ne soit pas une nouvelle fois totalement fermée. A bien se renseigner cependant avant de partir pour ceux qui veulent se rendre sur Auron ou Isola.
Voir sur Bfmtv.com : "Eboulement sur un chalet à Isola-Village: deux enfants retrouvés morts"