Droits de l'enfant : les 3 mois à 18 ans ont la parole pendant toute une semaine à Nice!

Posté ven 19/11/2010 - 07:10
Par admin

Nice célèbre les droits de l’enfant, du 20 au 27 novembre. Depuis 7 ans, la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, l’UNICEF et la CAF, organisent une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre. Cette année, la thématique est "le droit à l’expression" : les 3 mois – 18 ans ont la parole ! 60 animations, dont 40 ouvertes au grand public, auront lieu dans tous les quartiers de la ville…

 

Vous trouverez le programme avec ses principaux temps forts en cliquant sur le document attaché ci-dessous. Le lancement officiel de cette 7e Semaine des droits de l’enfant sera fait par Christian Estrosi, maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur demain, samedi 20 novembre à 15 heures au Théâtre Francis Gag - 4, rue Saint-Joseph – Vieux-Nice.

 

A l’occasion de ce lancement officiel à 15h, la compagnie Ménestrel propose un joli spectacle de marionnettes pour le jeune public : "Mama Beurk", une histoire interactive sur la gourmandise et l’amitié autour d’un livre de cuisine magique volé par Ratony, l'assistant de MamaBeurk. Théâtre Francis Gag - entrée libre (spectacle idéal pour les enfants âgés de 3 à 9 ans). Dans la soirée, un concert caritatif au profit de l’UNICEF 06 sera donné à 20h30 avec la participation exceptionnelle de la soprano Denia Mazzola Gavazzeni ! (Théâtre Francis Gag - Entrées : gratuit pour les enfants / 10 euros pour les adultes.)

 

Ajouter un commentaire