Ecolucioles à Sophia : pose de la première pierre d'un ensemble de bureaux HQE

Posté lun 18/06/2007 - 06:55
Par admin

La pose de la première pierre des Ecolucioles, à Sophia Antipolis, jeudi 21 juin à 11 heures, s'annonce comme un événement : il s'agit en effet d'un ensemble de bâtiments innovants en terme de HQE (Haute Qualité Environnementale) que construit l'entreprise de BTP niçoise CARI.

 

A l'origine de ce projet, CARI est à la fois maître d'ouvrage, maître d'oeuvre et constructeur en entreprise générale. Au 955 route des Lucioles, au cœur de la technopole, sur un terrain de plus de 20 000 m² dans la pinède, dont les 2/3 sont laissés à l'état naturel pour l'espace détente et sport, seront ainsi construits 6.000m2 de bureaux dans quatre bâtiments exemplaires en matière de HQE. Cette réalisation innovante et exigeante ne développe pas moins de 53 actions HQE réparties sur 4 axes environnementaux forts : éco-construction, éco-gestion, confort et santé. Les Ecolucioles représentent une des actions Développement Durable menées par CARI.

 

La pose de la première pierre, jeudi, se fera en présence de Jean-Pierre Mascarelli, Président Délégué du Symisa, Marc Daunis, maire de Valbonne et Georges Dao, Pdg de Cari.

 

Ajouter un commentaire