Econologie : GreenPriz obtient la qualification Entreprise innovante

Posté ven 02/05/2014 - 05:57
Par admin

Start-up créée en 2011 par Eric Sgarroni et basée à la Colle-sur-Loup, GreenPriz vient d’obtenir la qualification "Entreprise Innovante" par BPI France. Cette qualification attribuée aux entreprises porteuses de projets de développement innovants et stratégiques offre deux avantages : elle permet de flécher les investissements des FCPI qui ont l'obligation d'investir au moins 60 % de leur actif dans des PME innovantes et d'accéder aux marchés publics de haute technologie.

GreenPriz se place sur le créneau de l'"éconologie", la consommation économique et écologique. La start-up développe une gamme de produits innovants pour assurer le suivi, le pilotage, l’analyse et la réalisation d’économies sur les consommations d’électricité pour le secteur tertiaire. Elle apporte ainsi une solution aux entreprises, établissements scolaires et de santé ainsi qu'aux collectivités pour le pilotage électrique de leurs bâtiments. Du module DIN pour tableau électrique à la prise murale, ils assurent de manière simple et abordable la réponse aux problématiques de suivi, de gestion et d’optimisation de la consommation électrique.

Autre nouvelle de GreenPriz : la start-up, dans une démarche RSE, s’est associée à Esatitude afin de finaliser l’assemblage de sa première production, de même que pour le conditionnement de tous ses équipements. Un partenariat qui lui a permis de rendre ses produits disponibles chez Balitrand dés réception de sa production.

Acteur de l'économie solidaire dans les Alpes Maritimes, Esatitude a été créé sur le modèle des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) afin de construire une démarche commerciale commune, orientée sur la satisfaction des clients. L'ESAT est un atelier protégé qui a pour finalité l’autonomie et l’épanouissement de ses travailleurs.

Ajouter un commentaire