EDHEC et Ecole 42 Nice lancent des parcours croisés management et numérique

Dans un monde en pleine transformation numérique l'EDHEC Business School et l'Ecole 42 Nice jouent de la complémentarité de leurs formations pour lancer en partenariat des parcours innovants alliant management et digital. Des programmes qui donneront lieu à une double certification.

EDHEC/Ecole 42 Nice signature partenariat

Créer des parcours innovants alliant digital et management : c'est l'objectif de l'accord de partenariat signé entre l’EDHEC et l’Ecole 42 Nice. Ces parcours pédagogiques communs reposeront sur la complémentarité de leurs formations : : un cursus de pointe dans le domaine du numérique pour l’école 42 Nice allié à une formation pluridisciplinaire d’excellence en management dispensée à l’EDHEC Business School. (Photo DR : Rachid Abarki, président de 42 Nice - à droite- et Benoît Arnaud, directeur des programmes de l’EDHEC Business School signent le partenariat entre les deux écoles).

L'hybridation des savoirs

Ce partenariat explique l'EDHEC s’inscrit au cœur de sa stratégie 2025 "Impact Future Générations" qui place l’hybridation des savoirs et l’acquisition de compétences digitales au centre de la formation de jeunes. Une vision en adéquation avec la pédagogie 42. Elle est basée sur le peer-learning, qui permet aux étudiants d’acquérir une grande agilité intellectuelle en évoluant sur des thématiques nouvelles, de se forger un esprit favorisant l’ouverture, la co-construction, la capacité "d’apprendre à apprendre" et à être force de propositions au-delà du code.

Cours de management EDHEC et immersion en "piscine" 42  

Ce parcours innovant s’adressera aux étudiants du Bachelor of Science Business Management d’EDHEC Online, la plateforme diplômante 100% digitale de l’EDHEC créée en 2018, tout comme aux étudiants du cursus 42 Nice. Dans une logique de fertilisation croisée, des enseignants-chercheurs de l’EDHEC dispenseront des cours de management et leadership aux étudiants de 42 Nice,  tandis que les apprenants du BSc-BM d’EDHEC Online participeront à une "Piscine Discovery". Cette session d’immersion d’une semaine sur le modèle de la Piscine 42 permettra aux étudiants de s’initier aux fondamentaux du coding et de s‘acculturer au monde de l’informatique.

Sur le plan pédagogique, les synergies entre les deux écoles se traduiront par la co-conception de programmes et modules d’e-learning. Ils donneront lieu à une double certification EDHEC/école 42 Nice. Pour Benoît Arnaud, Directeur des programmes de l’EDHEC Business School, "la création de parcours croisés alliant compétences digitales et excellence académique répond à une ambition forte : développer chez nos futurs diplômés des savoir-faire transverses en phase avec un monde en constante transformation".

 

Ajouter un commentaire