ELSYS Design, Sopra Group, Avisto: les SSII recrutent sur Sophia

Posté jeu 01/03/2012 - 08:50
Par admin

On embauche dans les SSII (Société de Services et d'Ingénierie Informatiques) de Sophia Antipolis. Exemple avec ELSYS Design, Sopra Group et Avisto qui ont ouvert des recrutements 2012 sur la France pour plus de 2.000 postes dont une centaine sur la technopole.

Si la conjoncture reste tendue, les SSII n'en continuent pas moins de recruter sur le territoire français en général, mais également sur Sophia Antipolis où opèrent, toutes tailles confondues, près de deux cents Sociétés de Services et d'Ingénierie Informatique. Trois groupes ont ainsi récemment lancé des recrutements nationaux dont une part concerne la technopole.

ELSYS Desing : une quarantaine de postes à pourvoir à Sophia

ELSYS Design a ainsi lancé le recrutement de 200 ingénieurs en 2012 pour "imaginer et concevoir les systèmes électroniques du futur". Ce groupe s'est créé fin 2000 simultanément à Paris et à Sophia. Il est présent aujourd'hui également à Aix, Grenoble, Rennes et Toulouse. En un peu plus de dix ans, avec 850 ingénieurs, il est devenu un des leaders européens des métiers de l'électronique, du logiciel embarqué et des systèmes électroniques. Ses clients sont issus des industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'énergie, du médical, du multimédia, des télécoms et des transports.

Sur les 200 collaborateurs en CDI qu'ELSYS Design envisage de recruter pour accompagner son fort développement, une quarantaine de postes sont sur la technopole. Basé à Sophia, où se trouvent déjà une cinquantaine d'ingénieurs (la plus grosse implantation après Paris), Pascal Barioulet est responsable également des sites d'Aix et Toulouse. "La stratégie de la société, explique-t-il, est de rassembler toutes les compétences, soft et hard, sur chacune des régions. Sur Sophia, nous menons une activité traditionnelle de SSII et nous réalisons des projets au forfait pour nos clients. Par grand secteur, pour donner une image réaliste, nous travaillons par ordre d'importance décroissante, en premier pour les télécoms, ensuite pour la défense et en troisième pour l'industrie et le spatial."

Quant aux recrutements lancés, ils concernent des ingénieurs débutants et expérimentés dans tous les métiers de la conception de systèmes électroniques :

  • Architecture hardware et software de cartes et calculateurs
  • Electronique de puissance, analogique
  • Conception d'ASIC, de FPGA et de circuits intégrés
  • Développement de logiciels embarqués (OS temps réel,  Linux / Android ...)
  • Bancs de test, intégration

Contact : Pour consulter les offres et postuler en ligne, les candidats sont invités à se rendre dans l'espace carrière du site www.elsys-design.com. Ils peuvent également adresser leur candidature à drh@elsys-design.com.

Sopra Group : 50 postes pour la technopole

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, a annoncé un plan annuel de recrutement encore plus ambitieux pour 2012 : 2.100 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre le groupe dont 1.600 en France avec, en particulier, 50 postes à pourvoir à Sophia Antipolis.

Business Manager du site de Sophia Antipolis, Bich Lecourt explique que "malgré un contexte concurrentiel tendu, nous avons enregistré de fortes demandes de la part de nos clients grands comptes sur des projets à forte valeur ajoutée et conquis de nouvelles parts de marché". Sopra Group veut ainsi continuer à recruter sur Sophia avec la recherche de plus de 50 talents en 2012 qui seront ses managers de demain. "Au-delà des compétences, nous cherchons des candidats dotés d’un réel sens du service pour travailler sur des projets novateurs de nos clients leaders dans des secteurs variés : télécoms, services, aéronautique, défense, industrie, banque, protections sociales…", note Bich Lecourt.

Contact : les candidats intéressés peuvent postuler sur www.recrut.sopragroup.com ou par email : emploi@sopragroup.com

Avisto (Sophia) : une centaine de postes pour ses quatre centres

Société de R&D et de services en ingénierie logicielle, Avisto dont le siège social est à Sophia Antipolis, recherche lui aussi des talents pour accompagner sa croissance. Ainsi 100 postes d'ingénieurs en CDI sont à pourvoir dans les centres de Paris, Sophia, Grenoble et Rennes pour accompagner ses projets dans les domaines du logiciel industriel, des systèmes d'information, du web, des télécoms, de l'applicatif embarqué et du réseau.

Contact : Développeurs, architectes, intégrateurs et chefs de projets, les postes à pourvoir sont en contrat à durée indéterminée. Pour consulter les offres et postuler en ligne : http://www.avisto.com/jobs. Pour plus d'informations : www.avisto.com

Ajouter un commentaire