Emploi Jeunes Diplômés : une embellie de printemps au baromètre de l'EDHEC
L'EDHEC emploi fait souffler un petit vent d'optimisme. Dans son dernier baromètre national, celui d'avril, il note qu'après un début d'année incertain voire même assez pessimiste, l'horizon semble s'éclaircir un peu pour les entreprises de son baromètre en ce qui concerne leurs prévisions d'embauches. Plus des deux tiers des entreprises déclarent avoir recruté des jeunes diplômés de niveau Master2 au cours du dernier trimestre et plus des deux tiers encore ont l'intention de recruter de nouveau dans les trois prochains mois. C'est plus de 10 points au-dessus de la dernière édition du baromètre (janvier 2010).
Cette tendance ne correspond pas uniquement à un rattrapage des périodes d'attentisme puisque 94% des entreprises qui ont embauché vont continuer, ajoute l'EDHEC qui y voit là un signe supplémentaire d'optimisme. Enfin près de la moitié des entreprises ont l'intention de recruter plus que sur la période précédente. Ces prévisions d'embauches vont profiter à la France pour 9 entreprises sur 10.
Les fonctions financières, marketing et commerciales vont assez logiquement profiter de ces recrutements, mais, est-il souligné, les ressources humaines, les achats et la logistique au ralenti sur ces derniers mois vont également redémarrer leurs embauches. A voir si la tendance se confirme, dans la prochaine édition du Baromètre EDHEC Emploi Jeunes Diplômés qui paraîtra en septembre 2010.
|