Emploi : première étape pour la GPEC territoriale sur Sophia
Une étape va être franchie pour la mise en oeuvre d'une GPEC Territoriale (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) sur Sophia Antipolis : la réalisation de "l’étude préalable à la mise en place opérationnelle". Elle est arrivée à son terme après plusieurs mois de recherche, d’analyse et d’enquête terrain. Aussi, la Maison de l’Emploi de la CASA, soutenue par l’ensemble des partenaires, restituera les résultats de cette étude le vendredi 30 novembre de 9h30 à 12h30 à la Maison des Associations d’Antibes.
Cette opération avait débuté il y a un an, le 1er décembre 2011. La Maison de l’Emploi de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, soutenue par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, la DIRECCTE UT 06 et le Conseil Régional PACA, avait alors initié sur le bassin d’emplois de Sophia Antipolis, une action de "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale" sur les secteurs : sciences des technologies de l’information et de la communication ; sciences du vivant et sciences de la terre.
Ce projet s’articule notamment autour des enjeux suivants :
- Maintenir et développer l’attractivité et la compétitivité du territoire Sophipolitain
- Accompagner les chefs d’entreprise sur le développement de leur entreprise
- Sécuriser les parcours et la continuité professionnelle des salariés
Vendredi 30 novembre, à l'occasion de la restitution de l'étude, la Maison de l’Emploi, présentera aux entreprises le plan d’actions partagé par l’ensemble des partenaires du projet et notamment les deux actions prioritaires réalisables en 2013.