Emploi : un nouveau dispositif CREASOL femmes lancé au Cannet
Un nouveau dispositif CREASOL femmes "accompagnement pour entreprendre" débutera à l'occasion de son inauguration le lundi 19 octobre à 16 heures à la maison des entreprises du Cannet-Rocheville. Ce dispositif qui concerne 14 femmes, couvre le territoire du bassin Cannes et Casa (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis). Creasol a pour objet d'apporter une formation (105 heures) à des femmes en recherche d'emploi qui décident de passer de l'idée au projet de création ou de reprise d'entreprise. L'opération se poursuivra pendant quatre mois (elle se terminera fin février compte tenu de la période des fêtes de fin d'année).
"Les premiers dispositifs CREASOL ont été lancés sur la région en 2006. Depuis, quatre dispositifs s'y sont déroulés tandis que d'autres ont été menés sur Marseille, Grenoble, Dijon. Nous avons donc maintenant du recul sur les résultats", note Nadia Chauffaille, coach référent du dispositif sur le bassin cannois et la Casa. "A l'issue du stage 80% des participantes sortent avec une solution, qu'elle soit de création ou de reprise d'entreprise ou encore d'emploi. A l'issue des trois ans, le résultat reste établi à 72%. Quant à la création du statut d'auto-entrepreneur, il a permis de favoriser la solution de création d'entreprise."
Le lancement du dispositif, lundi prochain, se fera à la Maison de lEmploi du bassin cannois, (35, chemin des Fades, au Cannet) en présence de Suzanne Blondeau-Menache, adjointe au maire du Cannet, Présidente de la Maison de lEmploi du bassin cannois, ainsi que des représentants des financeurs (Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, Fonds Social Européen), des autres membres du Comité de Pilotage (Ministère de lEconomie, de lIndustrie et de lEmploi, Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, Pôle Emploi, Mougins Economie Emploi) ainsi que des futures créatrices.
|