Enseignement catholique : il ne fait pas bon jouer les "femmes cougar" à Golfe-Juan

Posté ven 11/05/2012 - 09:07
Par admin

Diffusé sur YouTube depuis le 13 mars dernier, "Fontaine de Jouvence", le "clip" du rappeur niçois Novia sur les "femmes cougar" aurait pu rester relativement confidentiel. Mais, il a été vu sur le Net par un élève du collège Notre-Dame de la Tramontane à Golfe-Juan. Et dans le rôle d'une des "femmes cougar", il a reconnu sa "prof de perm".

Si lui s'est déclaré MDR (Mort De Rire) comme l'a relaté hier Nice-Matin, la nouvelle s'est vite répandue dans le bahut. Elle est remontée inévitablement aux oreilles des parents. Certains n'ont pas ri du tout et ont alerté illico le directeur de l'établissement. La sanction n'a pas tardé : Véronique Bonazzola, la surveillante du collège, vingt ans de service sans reproche, s'est faite virer. Mise à pied d'abord, puis licenciée pour "faute grave".

L'affaire depuis est chez les prud'hommes qui devraient trancher en juin. Véronique Bonazzola ne conteste pas les paroles crues de la chanson. Mais elle argue du fait qu'elle n'apparaît pas dans le clip plus dénudée que sur la plage et qu'il s'agissait d'aborder par l'humour un problème de société. Pas indécent pour l'instruction des jeunes. Incompatible estime en revanche l'établissement. Même si des élèves ont apporté leur soutien à leur "pionne", Notre-Dame de la Tramontane met en avant le respect, pour un collège catholique, des valeurs inscrites dans ses statuts et son règlement intérieur.

En attendant, le clip bénéficie d'un "buzz" d'enfer. Avec la presse nationale qui s'est emparée du cas, il est passé depuis hier sur YouTube de 30.000 à plus de 85.000 visites. A regarder pour se faire sa propre religion...

Ajouter un commentaire